Martial VOUT - Autodéfense instinctive

Né en 1974, Martial Vout est un professionnel de la sécurité, ancien agent de protection rapprochée et instructeur de self-défense. Après avoir suivi diverses formations aux Etats-Unis et en France, il a travaillé au service de CEOs européens et de personnalités du Moyen-Orient. Il donne ses cours à Vevey ainsi qu’à la Maison de la Femme à Lausanne et se déplace pour donner des ateliers. Il a publié en 2002 aux éditions Michel Lafon «Plus jamais victimes» et en 2014, en Inde, aux éditions Zen, «I can defend myself». 

En mars 2019 est sorti «Autodéfense instinctive», aux éditions Favre.

La méthode est enseignée sous forme d'un atelier de 2h

Contacter Martial VOUT: martial.vout@associationparlemoi.com

- Dissuasion comportementale
- Dissuasion verbale

- Confiance en soi
- Défense physique

 

 

Des gestes simples et vite mémorisés!

 

Il a été démontré qu’une personne qui sait se défendre et qui a une bonne confiance en elle, est moins souvent la cible de mauvais comportements. 

 

Lorsque l’on se sait capable de se défendre, on est plus sûr de soi et les agresseurs potentiels le ressentent et hésitent à passer à l’acte. 

 

Ainsi, le simple fait d’avoir suivi un cours d’autodéfense modifie notre attitude, ce qui change sensiblement la manière dont nous sommes perçus par les autres.

La méthode d’autodéfense instinctive enseignée aux mineurs est ludique et sportive. Dans un esprit positif et sans les inquiéter, les jeunes prennent confiance en leurs capacités de se faire respecter. Ils apprennent tout d’abord la bonne attitude et les bons mots à avoir dans une situation problématique. Ensuite, si la fuite est impossible et si la confrontation devient physique, ils sauront quelles frappes utiliser selon le degré de danger auquel ils sont confrontés.

© 2020 APM

  • Facebook