Auteurs et conférenciers

Portrait Sonia 2021.jpg

Sonia GRIMM

Co-auteure des textes, auteure et compositrice des chansons

Depuis plus de 15 ans, Sonia Grimm crée des comédies musicales et des spectacles pour le jeune public et les familles, et organise des tournées en Suisse auxquelles participent des centaines d'enfants. 

Site officiel de l'artiste:

www.sonia-grimm.com

Elle a écrit, composé et interprété plus de 100 chansons pour les jeunes, et écrit plus de 30 spectacles dont les messages et les valeurs ont touché le cœur de milliers de familles. Elle a fondé et dirigé plusieurs écoles de musique, de danse et de chant et a créé la mise en scène et la chorégraphie des spectacles. 

Après 10 ans de tournées, Sonia Grimm s'est séparée de son producteur et a continué à développer sa carrière avec sa propre société de production. En 2018, son ex-mari est condamné pour viol et elle choisit de parler publiquement. Elle écrit et publie "Insoumise - Autopsie d'un amour destructeur" qui devient rapidement un Bestseller - dénonçant plus de 10 ans de violence psychologique. Elle fonde ensuite l'Association "Parle-moi" et devient ainsi le porte-parole des victimes de violences et de harcèlement en Suisse romande. 

En 2018, elle a été élue "personnalité préférée des romands".

Sonia Grimm a toujours défendu la cause des victimes sans diaboliser les hommes, cherchant à comprendre ce qui pousse les victimes comme elle, à se soumettre au point de subir des violences. Elle collabore avec Amnesty Suisse pour intégrer la notion de « consentement ».

En 2019, elle rencontre Steve Alban Tineo qui lui fait découvrir la méthodologie KYF© "Know Yourself First". Commence alors une quête intérieure qui l'amène à remettre en question ses croyances et à se reconstruire. Elle découvre ainsi un chemin vers l’amour de soi, un espace de paix intérieure qu'ils choisissent de transmettre au plus grand nombre en écrivant ensemble " Par le MOI" (Ed. WuWei Inspiration) en 2021 et en créant des spectacles de sensibilisation au harcèlement scolaire et à la violence déclinés pour tous les âges, ceci afin d'inspirer les victimes à retrouver l'amour et l'estime de soi nécessaires et de faire prendre conscience à chacun de ses propres comportements toxiques. 

Depuis 2019, Sonia Grimm met en pratique ses compétences relationnelles et de médiation en collaborant avec Assertive Group (www.assertive.ch), convaincue qu'il existe une résolution positive et éthique possible dans chaque situation. 

Elle est également coach en Mindfullness, ainsi que praticienne de Reiki Usui et en Neurosciences Appliquées.

SAT copy.JPG

Steve Alban TINEO

COUV_1ere Par le moi.jpg
Cover Through the SELF.png

Co-auteur des textes, fondateur de la méthodologie

KYF - Know Yourself First

En tant que directeur d'Assertive Group SA, Steve Alban Tineo parcourt le monde pour résoudre des situations complexes avant qu'elles 

ne se transforment en litiges et/ou en conflits, et pour négocier des conflits et des contrats internationaux.

Depuis plus de 20 ans sur le terrain, il fait office de conseiller, de gestionnaire et de négociateur de confiance pour de nombreuses célébrités et certains des dirigeants les plus en vue dans les domaines du sport et des médias, de la banque et de la finance, et de la diplomatie. 

Steve Alban a souvent opéré "sous couverture" en tant que membre de diverses équipes de gestion et de négociation de crises et de conflits lors de nombreuses missions d'urgence internationales. Il est l'un des négociateurs les plus compétents et les plus expérimentés d'Europe, menant chaque année des centaines de missions/négociations avec des gouvernements, des entreprises, des organisations, des groupes de pression et des particuliers dans de nombreuses régions du monde.

En tant que coach et conférencier, il dirige depuis plus de 10 ans le programme de coaching "KYF - Know yourself first", qui a permis d'améliorer considérablement la force et l'acuité mentale, ainsi que l'efficacité réactive de nombreuses personnalités, cadres supérieurs, dirigeants, VIP et personnalités du sport et des médias, ainsi que de victimes souffrant de blessures émotionnelles. 

Il est titulaire de plusieurs certifications et masters en négociation, médiation, gestion de conflits et de crises, ainsi qu'en leadership, influence et persuasion. Il est membre du PON (Program on Negotiation) de Harvard, est certifié par le CSFB Global Financial Analyst Award, détient la licence de la Bourse suisse et a obtenu le Certificat fédéral des banques avec mention. Steve Tineo est co-auteur du livre « Par le MOI » Ed. WuWei Inspiration, 2021.