top of page
Capture d’écran 2024-04-09 à 16.13.31.png

Dr Daniel Dufour

Fondateur de "La méthode OGE" à l'envers de l'ego.

Steve Alban Tineo a développé la méthodologie "KYF - Know Yourself First" notamment en collaborant avec le Dr Daniel Dufour sur tous les aspects liés à l'impact et à l'expression des émotions.

Mon histoire

Il obtient le diplôme fédéral de médecine à Genève en 1979, puis exerce en tant que chirurgien de guerre en Rhodésie-Zimbabwe et sur la frontière Cambodge-Thaïlande. Par la suite il est délégué et coordonnateur médical dans les conflits armés en pays en guerre en Asie, au Moyen-Orient et en Europe pour le Comité International de la Croix-Rouge (CICR). Il poursuit des études à Londres couronnées par le DTM&H et le MSc Tropical Medicine.

Depuis 1988, en tant que médecin responsable de la Clinique Vitamed (Centre anti-stress) à Genève, il pratique une médecine intégrative dans laquelle le patient est au centre de son traitement et les causes de la maladie sont traitées plutôt que les symptômes. Il est le fondateur du concept et de la méthode OGE « à l’envers de l’ego» depuis 1997 et spécialiste du Trouble de Stress Post-Traumatique (TSPT).

Auteur de nombreux ouvrages, conférencier, Daniel Dufour accompagnait aussi bien les personnes que les entreprises à résoudre leur problématique et à mettre en place des solutions adaptées, concrètes et efficaces permettant de libérer leur potentiel. 

Daniel Dufour nous a quitté en mai 2021, et sa fille Cécile a repris les rennes de la Fondation OGE.

Il est auteur de plusieurs ouvrages traitant des émotions.

 

 

bottom of page