Steve Alban Tineo photo horizontale.jpg

KYF - Know Yourself First

KYF est une méthodologie élaborée par Steve Alban Tineo durant plus de 20 ans de travail sur le terrain. Accompagné de médecins, psychologues et d’experts, il a sélectionné, analysé et testé académiquement et opérationnellement un grand nombre de méthodologies de préparation mentale, de philosophies, de développement personnel, d’expression des émotions, de programmes de négociation et de médiation ainsi que de résolutions de conflits, cela afin de les comprendre et d’extraire le meilleur de chacun d’entre eux. 

 

Durant toutes ces années, Steve Alban et son équipe ont travaillé avec des dizaines de sportifs de hauts niveaux, de cadres supérieurs et de diplomates et ont interagi avec de nombreux types de personnalités et de comportements plus ou moins toxiques et dysfonctionnels dans un grand nombre de missions complexes ou à forts enjeux partout dans le monde. 

KYF est une boîte à outils personnelle développée sur la base de la constatation que chaque personne a un profil et une personnalité bien différente et identifiable. En comprenant sa propre personnalité, mais aussi celle de son interlocuteur, on parvient à établir des liens, et à créer des interactions constructives et pérennes. Il est possible ensuite de trouver la boîte à outils la mieux adaptée pour chaque différent type de profil.  

 

Une partie de la méthodologie KYF consiste à toujours poser « les justes questions », afin de découvrir les « enjeux émotionnels et personnels » de chaque partie et situations. Une fois que les enjeux ont été gérés, cela permet d’élaborer « des solutions tangibles, rationnelles et constructives » à long terme, en proposant des accords auxquels, souvent, personne n’avait pensé.

 

La méthodologie KYF est aussi un des moyens d’appliquer une sagesse ancestrale transmise dans de très nombreuses cultures depuis toujours. La méthodologie montre simplement « où » et « comment » puiser à l’intérieur de soi pour entreprendre cette démarche.

 

« KYF–Know Yourself First » permet d’apprendre à décoder nos propres fonctionnements, à comprendre le fonctionnement de notre mental, afin de mieux nous connaître nous-même et mieux comprendre les autres. 

Elle permet aussi de mettre fin à nos souffrances et à notre système de croyances qui nous limite, pour trouver un moyen de vivre en paix, sans peurs et sans souffrances. Devenir plus efficient et plus performant. 

Méthodologie KYF spécialement adaptée

pour l'accompagnement des victimes de violences,

des personnes hypersensibles ou surefficientes, et de toute personne expérimentant de la souffrance psychologique.

Par Le Moi 3D cover.jpg

Nous avons tout essayé.
Nous avons essayé de trouver cet autre, qui nous rendra heureux.
Nous avons essayé de donner, donner de l’amour, de notre temps, de nos sourires, de notre savoir, de notre argent, donner donner, sauver, pour nous sentir aimés, pour nous sentir heureux. Et nous avons donné à certains, puis à d’autres et à d’autres encore, ne changeant que l’extérieur. 

Et nous avons essayé, essayé encore de trouver le bonheur.
En vain.
Alors, placés face à notre échec, nous avons cessé de chercher. Pour ne garder que l’essentiel : 

Le respect total de la Vie en toute chose, qui commence par le respect complet de Soi. 

Sonia GRIMM & Steve Alban TINEO - Par le MOI